Évoquez Au P’tit Bonheur… et les premières notes d’accordéon annoncent l’arrivée de « j’veux du soleil, le titre emblématique qui a mis le groupe sur le devant de la scène musicale au début des années 1990.
Extrait du premier album «Mal de vivre, vendu à plus de 100 000 exemplaires, ce titre phare est devenu au fil du temps une sorte d’hymne à la joie , connu de toutes les générations; souvent repris et régulièrement interprété. Mais réduire Au p’tit bonheur à cette seule chanson serait aller vite en besogne. Quiconque prend la peine d’écouter les paroles écrites et chantées par Jamel Laroussi, leader du groupe mais aussi auteur et compositeur se rend compte que le propos va bien au-delà des apparences festives.
30 années de carrière, cinq albums et des milliers de km de tournées n’ont en rien émoussé le plaisir de retrouver la scène . Au p’tit bonheur, c’est encore et toujours une poésie d’aujourd’hui, intensément d’aujourd’hui qui va à l’encontre du cynisme ambiant et de l’intolérance ravageuse .Au-delà des cris du bruit et de la fureur Au p’tit bonheur propose à chacun le rêve d’une humanité plus humaine, plus chaleureuse, plus fraternelle.